Les cars et les poids lourds les plus polluants interdits de circulation à partir du mois de juillet à Paris

0
96
paris

Invitée sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin en direct sur BFMTV et RMC, Anne Hidalgo la maire de Paris et conseillère régionale d’Ile-de-France a annoncé mardi, que les véhicules anciens vont être interdits de circulation à Paris à partir du mois de juillet de l’année prochaine.

Plus de véhicules datant de 1997 dans les rues de Paris

Au micro de BFMTV et RMC, Anne Hidalgo a ainsi annoncé qu’à partir du 1er juillet 2016, plus aucun véhicule datant d’avant 1997 ne sera autorisé à circuler dans Paris. Une décision qui entre dans le processus de la mise en place du plan antipollution adopté lundi, par le Conseil de Paris. Un plan composé notamment d’un ensemble de mesures d’incitation et d’interdiction progressive de certains moyens de transport, qui entreront en vigueur dès le mois de juillet prochain.

Plus que des véhicules pastillés sur Paris dès 2020

Dans cette même interview, la maire de Paris a également mentionné que cette décision a été prise dans le souci d’assurer la santé de la population qui se trouve de plus en plus affaiblie à cause de la pollution.

« Il y a une préoccupation de santé publique et on ne peut plus se donner toutes les bonnes raisons de ne pas agir…La situation est très grave à Paris et dans la métropole parisienne, car il y a une pollution qui génère beaucoup de problèmes de santé. (…) Il faut agir, il faut sortir de cette situation du tout diesel et des vieux véhicules. »

D’ailleurs, selon l’élue socialiste, d’ici 2020, on ne verra plus que des « véhicules pastillés » dans les rues de Paris, faisant référence à la fameuse pastille verte. Les cars et les poids lourds les plus polluants ne devront par ailleurs plus être utilisés dès le 1er juillet 2015.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.