Piratage électronique : le compte Twitter du Monde piraté par l’Armée électronique syrienne

0
12

Le week-end dernier, les tentatives de piratage du journal Le Monde ont été infructueuses, mais dans la nuit de mardi à mercredi, son compte Twitter a été piraté pendant un court instant par l’Armée électronique syrienne qui a revendiqué l’attaque.

« Je ne suis pas Charlie… »

Après plusieurs essais sans résultats probants, l’Armée électronique syrienne est finalement arrivée à pirater le compte Twitter du journal Le Monde, obligeant la rédaction à suspendre ses activités de 2h00 à 3h45, ce mercredi matin. Le groupe pro-Assad a publié de nombreux tweets dont l’intitulé « Je ne suis pas Charlie », se poursuit par des messages en faveur de la Palestine, de la Syrie et de l’Afrique : « Je suis la Palestine qui se fait voler… Je suis la Syrie qui se fait bombarder… Je suis l’Afrique qui meurt de faim et de massacre… ». Les tweets qui n’émanaient pas de la rédaction a été revendiqué par le groupe qui a twitté « Nous avons réussi à hacker Le Monde et nous n’échouerons jamais à délivrer notre message de paix et d’anti-terrorisme ».

capture sur le compte du Monde

Suite à ce piratage, la rédaction s’est excusée « pour les messages frauduleux postés en notre nom ». En tout cas, les dispositions seront prises par Le Monde qui va déposer une plainte « pour intrusion et maintien frauduleux dans un système informatique ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.