France : arrestation massive des voleurs de caves à vin dans le sud-est

0
38

De source judiciaire, et d’après le Dauphiné Libéré, les forces de l’ordre ont mis la main sur un important réseau de pilleurs de caves qui opéraient dans plus de dix départements du Sud-Est de la France. Les départements concernés sont essentiellement la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, le Rhône, le Vaucluse, le Gard, les Bouches du Rhône et l’Hérault.

L’enquête est initiée, depuis plus d’une année, par la brigade de recherches de Romans, dans la Drôme, après réception de multiples plaintes émanant de viticulteurs de ces régions. Une information judiciaire « pour vols en bande organisée, recels en bande organisée et associations de malfaiteurs » a conduit à l’arraisonnement d’une vingtaine d’individus, issus des gens du voyage, ce mardi 2 juin 2015. Environ 250 gendarmes et des équipes cynophiles ont procédé à l’arrestation. Ils étaient à pied d’œuvre dès 6 h du matin.

En décembre dernier, les malfaiteurs ont cambriolés 1 800 bouteilles au domaine Garon, producteur du fameux Côte-Rotie, dont une bouteille se négocie entre 30 à 60 euros. Les malfrats pillaient les caves, tout en les détruisant et dérobaient également des voitures de luxe.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR