Des enfants de la maternelle posent avec des armes de guerre en Russie

0
42
russie

Des photos de jeunes filles et garçons en classe de maternelle à Saint-Petersburg, munis de fusils d’assaut AK-47 et de lance-grenades, prises dans une école Russe, circulent sur la toile depuis mercredi 25 février. Les internautes crient au « scandale » alors que les éléments de l’Etoile Rouge prônent une initiation au « patriotisme » dès le plus jeune âge.

Une classe de patriotisme

Interrogée sur les clichés qui circulent sur la toile, la directrice de l’école maternelle n’a pas voulu apporter des commentaires. Iouri Dorojinski, responsable adjoint de l’Etoile rouge – une organisation de passionnés d’histoire militaire, a par contre confié à l’AFP ce jeudi, que les photos ont été prises dans le cadre de la Journée des défenseurs de la Patrie.

« Pourquoi un enfant n’aurait-il pas le droit de porter une arme? C’est idiot de leur apprendre le patriotisme sans leur montrer la réalité. »

Les parents étaient consentants

Selon toujours Iouri Dorojinski qui a participé à l’organisation de la « classe patriotique » dans cette école maternelle, les parents de tous les enfants ont soutenu l’initiative de son organisation. Sur les photos, on retrouve des jeunes filles et des jeunes garçons tenant dans les mains des armes de guerre. Certains portent des casques militaires ou des bérets. Un homme en uniforme de l’armée russe pose également à côté d’eux.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.