PhotoMath : l’application qui résout les équations disponible pour iOS et Windows Phone

0
1682
photomath

L’application tant convoitée des élèves qui permet de mater les équations mathématiques en quelques secondes est à télécharger gratuitement. Sortie seulement il y a quelques jours, cette application dont nous vous parlions précédemment sur La Pause Info est déjà à la tête des classements de iTunes.  PhotoMath donne la réponse exacte d’une équation et affiche également les étapes de la résolution du problème.

Comment fonctionne-t-elle ?

Pour résoudre vos problèmes mathématiques, il suffit de scanner les données saisies sur papier en utilisant la caméra du Smartphone. Une touche en bas de l’écran permet de lancer le processus de résolution. Un peu capricieuse, l’appli ne reconnaît pas l’écriture manuscrite mais par contre, elle garde en mémoire les équations initialement capturées. L’utilisateur peut donc revenir à loisir sur ses précédentes opérations pendant une semaine et après cette durée, l’appli supprime automatiquement les vieilles équations.

Que prend-elle en charge ?

PhotoMathSont traitées par PhotoMath les opérations usuelles comme les fractions, les racines ainsi que les fonctions, avec ou sans inconnues, allant du premier au troisième degré. Elle prend également en charge les expressions algébriques et arithmétiques. Par contre, l’application reste muette devant les fonctions algébriques.

Dans quel but a-t-elle été créée ?

Selon la start-up anglo-croate Micro Blink, développeur de l’application, PhotoMath sert avant tout de vitrine technologique pour promouvoir leur technologie en matière de reconnaissance de texte. Au site spécialisé TechCrunch, le co-fondateur et PDG Damir Sabol a également ajouté que l’entreprise va dorénavant étendre l’utilisation de la technologie.

Disponible actuellement sur iOS et Windows Phone, la version Android de PhotoMath sortira début 2015.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.