Philippines: le typhon Hagupit approche, des milliers de personnes évacuées

0
57

Des milliers de Philippins habitant dans les régions de la côte Est du pays se sont réfugiés dans les églises, les écoles et les gymnases car le typhon Hagupit est prévu d’entrer dans le pays samedi ou dimanche.

Les autorités philippines ont lancé un appel aux habitants, notamment de la région Centre Est de l’archipel, pour qu’ils évacuent leurs habitations et se mettent à l’abri. La population, craignant une autre catastrophe comme celle provoquée par le super typhon Haiyan, le 3 novembre 2013, qui a fait plus de 7000 morts et d’importants dégâts, s’est exécutée et s’est rassemblée dans des structures robustes telles que des églises, des écoles et des gymnases.

Pagasa, l’agence météo nationale a indiqué que le typhon Hagupit apporte des vents de 215km/h et que son impact sera ressenti sur une bande de 700 kilomètres de large. Par ailleurs, il pourrait affecter 55 sur 85 provinces du pays. L’agence prévoit que le cyclone fera sa route vers le centre du pays en passant par les provinces de Samar et Leyte, sur la côte Est, violemment touchée par le typhon Haiyan. Le centre de surveillance des typhons de la Marine américaine a, quant à lui, prévu que le cyclone entrerait par le nord de la province de Samar, et atteindra Manille, la capitale.

 

voici des images des dégâts causés par le typhon Haiyan en 2013:

typhoon-haiyan-hits-philippines

 

Residents walk on a road littered with debris after Super Typhoon Haiyan battered Tacloban city in central Philippines

 

 

 

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.