Pharmacie en ligne : DoctiPharma annonce l’ouverture de la vente de médicaments sans ordonnance en ligne

0
1124

Plus de 3000 références de médicaments sans ordonnance sont désormais disponibles sur le site DoctiPharma « Mon pharmacien en ligne ».

La filiale du site d’information santé de référence Doctissimo, DoctiPharma, après avoir obtenu l’agrément des autorités de santé pour ses premiers pharmaciens partenaires, enrichit son offre de produits de parapharmacie avec quelques 3000 médicaments sans ordonnance. Le lancement de la vente en ligne de médicaments a été annoncé le 4 Novembre par le groupe de presse Lagardère Active.

Services réservés aux pharmaciens détenteurs d’une officine physique

Concrètement, Doctissimo donne l’opportunité à tout pharmacien d’officines sur le  territoire français de créer son site internet de commerce électronique et de vendre des médicaments sur la plateforme DoctiPharma, commerce autorisé en France depuis 2013. Un agrément des autorités régionales de santé est par contre de rigueur, souligne le groupe.

Les consommateurs peuvent donc retrouver leur pharmacien sur la plateforme, demander conseils et acheter en ligne comme dans une officine physique étant donné que toutes les officines en ligne sont disponibles sur la plateforme DoctiPharma. Selon l’option choisie par l’internaute, les médicaments peuvent être livrés à domicile ou retirés au comptoir. Accessible 24h/24, DoctiPharma offre des paiements sécurisés.

Bien que les Français témoignent encore de l’appréhension à l’idée d’acheter leurs médicaments en ligne, l’arrivée prochainement des plus de 2000 pharmaciens sur le site pourrait bien changer les habitudes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.