« Petpointer » : un GPS pour chat et chien en mesure de fonctionner même sans liaison satellite

1
797

Ce GPS ultra-performant qui permet de localiser votre chat ou votre chien et ce, quelles que soient les conditions, vous évitera bien de soucis. Finies les longues heures de recherches et de tourments, en quelques clics, vous pouvez savoir où se trouve exactement votre animal.

Un dispositif de localisation par satellite de toute dernière génération

Le « petpointer », un mini-boîtier GPS récemment mis au point par des ingénieurs suisses, peut se fixer sur n’importe quel collier classique. Le GPS « petpointer » est compatible avec les trois systèmes satellites existant en Europe. Mais en outre, grâce au système de localisation LBS qui y est également intégré, le GPS « petpointer » est en mesure d’effectuer une localisation même dans des endroits dépourvus de liaison satellite, dans des endroits clos (garage, cave…) ou à l’intérieur de locaux et quelque soit le temps qu’il fait. Utilisable dans plus de 220 pays, il émettra un signal de géolocalisation une fois par heure et la position donnée sera transmise en continu sur votre Smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

petpointer

GPS « petpointer » à réserver en ligne

Actuellement, « le petpointeur » est le plus petit appareil localisateur du monde (une surface de 12cm² seulement). Bien que le produit ne sorte qu’au printemps 2015, il peut déjà être réservé en ligne. Il ne devrait coûter pas plus de 100 francs suisse (83 euros). Mais en plus de ce frais d’achat, vous devriez également prévoir quelques centimes par jour de frais de communication (frais de transmission par réseau mobile des données de localisation).

Le GPS « petpointer » ne remplacera en aucun cas l’identification de l’animal par tatouage ou puce électronique. Obligatoire, seule cette identification permet d’associer un animal à son propriétaire. L’identification est également indispensable avant toute opération se rapportant à l’animal : consultation vétérinaire, souscription à une assurance santé animale…

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.