Personnalité de l’année 2014 : « les combattants de l’Ebola » selon le Time

0
20

En 2013, le magazine américain Time avait fait du pape François la personnalité de l’année. Pour 2014, le choix de la rédaction s’est porté sur l’ensemble des personnes qui luttent contre la fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l’Ouest.

Courage, compassion et sacrifice

L’Ebola est l’un des sujets brûlants qui ont marqué l’actualité internationale en 2014. Faisant de nombreuses victimes en Afrique de l’Ouest, le virus mortel est devenu l’ennemi commun de la communauté internationale dans le domaine de la santé. Afin de saluer le courage des médecins, des infirmiers et de tous « combattants de l’Ebola », le Time a décidé de les désigner dans leur ensemble « personnalité de l’année 2014 ». Afin d’expliquer ce choix particulier, Nancy Gibbs, la rédactrice en chef du magazine de poster sur le site du Time, « Pour d’infatigables actes de courage et de compassion, pour donner le temps au monde de renforcer ses défenses, pour avoir pris des risques, avoir persisté, avoir fait des sacrifices et sauvé [des vies], les combattants de l’Ebola sont la personnalité de l’année 2014 du Time ».

l'Ebola est un ennemi commun

Nancy Gibbs de poursuivre ses louanges en précisant que « Le reste du monde peut dormir la nuit parce qu’un groupe d’hommes et de femmes sont désireux de se mobiliser et de combattre » l’Ebola qu’elle qualifie de guerre et d’avertissement pour le système mondial de santé.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.