Perpignan : le port de couvre-chef interdit dans un collège malgré l’hiver

0
143

Le principal d’un collège privé de Perpignan, Cours Maintenon, a établi une règle qui stipule que le port de couvre-chef était interdit dans l’enceinte de l’établissement. Une décision qui fait la polémique auprès des parents.

Un cauchemar à l’approche de l’hiver

Avec l’hiver qui approche à grand pas, il serait tout naturel de faire porter un bonnet à ses enfants afin de les protéger du froid. Mais dans un collège privé catholique de Perpignan, « Le port de tout couvre-chef (casquette, bonnet, bandana…) est interdit dans l’établissement ». Un règlement qui s’applique quel que soit le temps qu’il fait. Face à cette réglementation en vigueur, les parents d’élèves crient au scandale et ne cachent pas leur fureur. Interrogé par le quotidien régional, un parent se serait emporté en expliquant que « Plusieurs fois des bonnets ont été enlevés des têtes des enfants dans la cour de récréation, sur ordre du chef d’établissement ».

Malgré ces récriminations parentales, le principal de l’établissement, Daniel Rossignol compte bien appliquer à la lettre cette règle que bien des parents qualifient de « scandaleux ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.