Pérou : au moins 37 morts et 70 blessés dans un accident de cars

0
43

Trois autocars et un camion frigorifique sont entrés en collision, lundi,  dans le nord du Pérou. Un dernier bilan du Ministère péruvien de la Santé fait état d’au moins 37 morts et 70 blessés.

« Un car s’est retrouvé sur l’autre côté de la chaussée, s’est renversé et a été percuté par un camion et deux autres cars », lundi, sur la route Panaméricaine, dans la ville de Huarmey située dans le nord du Pérou, a indiqué le directeur de la police routière :  le colonel Ofriles Bravo, à la radio péruvienne RPP. Plusieurs équipes de pompiers ainsi que des hélicoptères ont été envoyés depuis Lima sur les lieux de l’accident pour évacuer les blessés. Le Ministre de la Santé, qui avait émis une alerte rouge afin d’accélérer l’opération d’évacuation des victimes, avait indiqué qu’au moins 70 personnes ont été blessées dans cet accident. Par ailleurs, le ministère a annoncé un dernier bilan dans un communiqué  : « il y a maintenant 37 morts ». D’après les services de secours, le conducteur du camion frigorifique a été tué.

Les accidents sont fréquents sur les voies du pays andin. En janvier, un accident impliquant un autocar survenu dans le sud, dans la région de Cusco, avait fait 23 morts et une trentaine de blessés. Près de 1400 personnes ont perdu la vie au Pérou dans des accidents de la route survenus dans le premier trimestre de 2014.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.