Un prêtre a lancé un appel sur Facebook pour reconstruire une abbaye tombée en ruine dans le Lot

0
54

Convaincu qu’il est encore en mesure de sauver l’abbaye de Marcilhac-sur-Célé, un véritable vestige historique tombé en ruine, dans le Lot, le père Guillaume Soury-Lavergne a lancé un appel aux dons et aux bénévolats sur Facebook.

Grâce à une vidéo publiée sur le réseau social depuis dimanche 12 avril, ce prêtre a déjà réussi à attiré l’attention de 10 000 internautes. Il y lance notamment un appel « aux jeunes de plus de 16 ans » ainsi qu’aux adultes de bonne foi pour venir l’aider à reconstruire l’abbaye gratuitement.

Les travaux devraient commencer cet été et seront notamment axés sur l’accueil des pèlerins qui y viennent souvent en grand nombre en été, la restauration spirituelle de l’édifice ainsi que la revivification de l’endroit que les moines ont déserté depuis plusieurs siècles.

Le prêtre a également invité toutes les âmes généreuses à apporter une aide financière pour installer un orgue dans l’abbaye. En guise de reconnaissance, le prêtre a promis de faire de chaque contributeur, le parrain de l’un des 808 tuyaux de l’orgue.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)