People et municipales : une nouvelle qui marche… ou pas ?

0
263

Les municipales de 2014 ont également connu un lot de people en France. Chanteurs, sportifs et autre figures du petit écran ont décidé de s’engager en tant que candidat pour ces élections.

Delphhine

Les listes people de la gauche

On n’a vraiment pas l’habitude de voir l’image de nos peoples placardé dans les rues lors des élections. Mais cette fois, plusieurs personnalités ont décidé de sauter le pas et de s’engager dans la politique.

Parmi les listes de gauche, nous avons pu apprécier Pauline Delpech, auteur de polars, en tête de liste EELV à Paris dans le XVII arrondissement et qui s’engage pour Paris et l’écologie. Sinon, dans le 9ème arrondissement, il y a l’acteur Philippe Torreton qui s’est engagé sur la liste du maire PS Jacques Bravo.

Et ce ne sont là que deux exemples parmi tant d’autre puisque nous pouvons également citer Christophe Miossec, Pierre Lescures et Laurent Lenne.

Pauline Delpech,

Et la droite n’est pas en manque de people

Pour la droite, de nombreuses stars de la télé ont décidé de s’engager. Notamment Cindy Lopes, une ancienne candidate de Secret Story, en 4ème position sur la liste Divers droite à Villeneuve le Roi ; Benoît Solès, un acteur qui se présente sur les listes UMP et NKM à Paris et enfin Mathieu Johan, finaliste de la 4ème saison de la Star’Ac, actif sur la liste d’opposition Divers droite François Brière.

Mis à part ces figures du petit écran, il y a également les sportifs comme Frédéric Bousquet et le chanteur Grégoire entre autres. Et il y a ceux qui s’engagent sans s’appesantir des étiquettes La liste des peoples est loin d’être exhaustive pour ces municipales mais nous pouvons y citer à titre d’exemple Vincent Lagaf’, le présentateur de TF1 comme candidat sur la liste d’opposition sans étiquette menée par Philippe Leoni à Cavalaire-sur-Mer. Sinon, il y a également David Ginole, ex-footballeur, qui se présente à Sainte-Maxime sur la liste « Sainte-Maxime autrement » de Thierry Gobino. Sans oublier Delphine Wespiser, miss France 2012, présente sur la liste du maire sortant de Maggstat-le Bas, Denis Barthe, ancien batteur de Noir Désir et Francis Lalanne le chanteur.

Vincent Lagaf

Tant de peoples qui décident aujourd’hui de participer aux municipales pour élargir leur horizon…

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.