Pelé enfin hors de danger après son transfert en soins intensifs à Sao Paulo

0
151
pele

Admis à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo depuis lundi 24 novembre dernier, Pelé, l’ancien joueur de foot brésilien, âgé de 74 ans a été transféré, ce jeudi, en soins intensifs.

Mise à jour

Après avoir passé deux semaines à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, Pelé va finalement sortir ce mardi 9 décembre et passera les fêtes en famille. L’établissement hospitalier de Sao Paulo a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué, lundi.

« Constatant une bonne évolution clinique, sans signe d’infection et considérant sa bonne remise en forme, l’équipe médicale a décidé de programmer sa sortie demain. »

Les mêmes médecins de confirmer par la même occasion que le joueur brésilien a été à un moment transféré en soins intensifs parce qu’ils craignaient que l’infection dont il avait souffert se généralise.

Mise à jour

Après l’annonce de son transfert en soins intensifs en raison d’un état clinique instable, le joueur brésilien Pelé a tenu à rassurer ses fans sur son Twitter, ce vendredi. D’après son message, l’ancien joueur de football n’a « rien de grave » et a juste été « relogé dans une autre chambre pour des raisons d’intimité ». Quant à son état jugé instable par les responsables de l’hôpital de Sao Paulo, Pelé de confirmer qu’il passera les fêtes dehors avec sa famille et tous ses amis.

Dans un état clinique instable

La nouvelle a été annoncée par l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, ce jeudi, précisant que Pelé se trouve dans un état clinique instable.

« Edson Arantes do Nascimento (Pelé) est toujours hospitalisé dans un état clinique instable. Pour recevoir de meilleurs soins il a été transféré dans une unité de soins spécialisés. »

Hospitalisé à trois reprises

Pelé en est actuellement à son troisième séjour à l’hôpital de Sao Paulo. Son premier séjour date du 15 novembre 2012 quand il a fallu lui poser une prothèse à la hanche. Admis dans le même établissement hospitalier, pour la seconde fois le 12 novembre dernier, l’ancien joueur de foot avait été opéré de calculs rénaux. Sorti de l’hôpital après deux jours, le revoilà une semaine après, de retour à l’hôpital pour une infection urinaire.

Le parcours d’un combattant

Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Pelé a été l’auteur de 1281 buts en 1363 matchs. Il a évolué au poste d’attaquant du milieu des années 1950 au milieu des années 1970.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.