Pédophilie : Sweetie, la petite Philippine virtuelle de Terre des Hommes a fait sa première victime

0
82
sweetie_terre_des_hommes

Sweetie, la petite fille virtuelle de 9 ans, qui a le visage et le profil d’une jeune Philippine, vient de faire tomber un premier pédophile, dans son piège.

Un habitué du prison

Il s’appelle Robert Scott Hansen, le premier pédophile qui s’est fait piégé par la petite fille virtuelle de l’ONG Terre des Hommes, Sweetie. L’homme, âgé de 37 ans, originaire d’Australie, a déjà écopé de plusieurs condamnations avant son arrestation. En 2012, il a déjà fait 9 mois de prison pour exhibition en public, devant des jeunes filles mineures. Cette fois-ci, après avoir été en contact avec Sweetie, et lui avoir proposé de visualiser des photos et des vidéos de nues de sa personne, Robert Scott Hansen a été condamné à 2 ans de prison. Il est également accusé d’être en possession de plus de 20 000 images à caractère pédophile. Toutefois, après avoir récemment été en détention provisoire pendant 8 mois, Robert Scott Hansen échappe à sa peine et sera soumis à un programme de soins pour traiter son addiction au sexe.

Sweetie Terre des Hommes

L’ONG Terre des Hommes, une organisation qui lutte pour la protection des enfants, a inventé un personnage virtuel, une petite fille de 9 ans dénommée Sweetie, pour appâter les pédophiles sur Internet. Lancé en 2013, le projet a été mené par quatre chercheurs qui ont utilisé les réseaux de tchat sur la toile pour repérer les pervers. 10 000 hommes se sont manifestés et 1 000 d’entre eux – dont 46 Philippins, ont été considérés comme des prédateurs et ont été signalés à Interpol.

Le projet ne touche pas encore à sa fin, l’ONG Terre des Hommes continuent leur enquête et d’autres pédophiles pourront bientôt être arrêtés grâce à Sweetie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.