Pays de la Loire : l’éolien et le photovoltaïque enregistrent un fort taux de croissance

0
18

Dans le pays de la Loire, l’énergie éolienne, et l’énergie photovoltaïque, ont connu un fort taux de croissance. S’ils représentaient 20% de la production en 2013, ils caracolent à 33% de la production régionale en 2014, selon RTE filiale d’EDF.

Didier Beny, de RTE, ajoute que le parc photovoltaïque continue de progresser, car elle affiche actuellement 350 parcs, au 5ème rang des régions de France. Du côté de l’éolien, située au 7ème rang des régions françaises, le raccordement au futur parc éolien en mer de Saint-Nazaire dopera son développement. En 2018-2019, ce parc se composera de 30 éoliennes offshores atteignant les 450MV de puissances, ce qui représente 15% de la consommation annuelle, en Loire-Atlantique. Les températures plus douces de l’année 2014, ont contribué à la baisse de la production énergétique en électricité, à l’instar de la Centrale de Cordemais, producteur d’énergie à basse de fossile. Même si les industries comme Airbus, STX ou Total ont consommé comme de coutume, les particuliers ont baissé leur consommation électrique de 6,1%.

Pour l’instant, le pays de la Loire, compense 77% de ses besoins en énergie électrique, avec l’aide des territoires de Poitou-Charentes, Centre et Basse-Normandie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR