Patrick Bruel contre le FN : des villes exclues de sa tournée

0
263

Patrick Bruel poursuit en ce moment une tournée des Zénith pour défendre son dernier album « Lequel de nous » mais il annonce qu’il ne se produira pas dans les villes ayant élu des maires FN.

Le chanteur n’hésite pas à expliquer son choix

Face à la médiatisation de plusieurs villes passée sous la coupe du FN, après les dernières élections municipales, Patrick Bruel annonce qu’il ne s’y produira pas, à l’exemple de Fréjus et Hénin-Beaumont qui ont basculé il y a 15 jours. Pour expliquer son choix, le chanteur lâche sans hésitation « Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l’idéologie ».

album lequel de nous

Une tournée bien remplie

Mis à part cet épisode sur les villes FN, Patrick Bruel cartonne partout où il se produit depuis le début de tournée. En effet, à l’heure où nous écrivons nombre de ses futurs concerts affichent complet. Notamment pour ce soir à Dunkerque et à Montbéliard pour le 11 avril prochain avec des places allant de 39 à 49 euros. Interviewé par le magazine Teknikart sur le large éventail de ses spectateurs, il confie « Je ne sais pas si ce sont leurs enfants, mais la grosse et belle surprise de cette tournée, c’est le retour des 15-20 ans dans mes concerts. »En tout cas, l’album « Lequel de nous » cartonne depuis sa sortie en 2012 avec des titres comme « Maux d’enfants » avec LaFouine et « Viens tout contre moi », vendu à 340.000 exemplaires.

Sur les devants de la scène depuis 1984, Patrick Bruel n’a cessé de prendre de l’ascension jusqu’à devenir un des grands noms de la musique française, avec quinze albums à son actif.

Bruel

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.