Pascal Terrasse (PS) victime d’une agression à Saint-Montan

1
58
pascal

Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue jeudi, pour avoir agressé physiquement le député (PS) de l’Ardèche, Pascal Terrasse, lors d’une réunion publique dans le sud du département, à Saint-Montan.

Un œil au beurre noire et une lèvre fendue

Selon une information relayée par le Dauphiné Libéré, l’homme – connu localement comme un malade mental, a giflé puis donné un coup de tête à Pascal Terrasse. Le député a confié avoir un œil au beurre noire et une lèvre fendue suite à cette agression. Par contre, l’élu ainsi que la préfecture de l’Ardèche a annoncé que cette agression n’a pas un caractère politique et n’a rien à avoir avec la campagne électorale. Pourtant son agresseur aurait crié « je vais éradiquer le complot maçonnique » avant de le frapper.

Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis condamnent

Suite à cet accident, le Premier Ministre Manuel Valls et le premier secrétaire du Parti socialiste ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. Le premier a témoigné de son soutien à Pascal Terrasse tandis que le second a fait appel aux autorités pour punir comme il se doit l’auteur de cette « atteinte à l’exercice démocratique ».

« Je condamne solennellement une telle agression lors d’une réunion publique, véritable atteinte à l’exercice démocratique…Je souhaite que l’agresseur de Pascal Terrasse soit justement châtié, et que Pascal Terrasse puisse poursuivre normalement la campagne pour les élections départementales. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.