Pas-de-Calais : Un faux clown écroué pour six mois

0
314

Le tribunal de Béthune a donné son verdict sur l’affaire ayant défrayé la chronique durant plusieurs jours au Pas-de-Calais. L’adolescent  de 19 ans qui jouait au clown a été reconnu coupable pour avoir menacé des passants à qui il faisait peur avec son déguisement.

6 mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général, c’est la peine prononcée  à l’encontre du faux clown au Pas-de-Calais. La faute de l’adolescent est le fait de s’être déguisé en clown et d’avoir effrayé un gamin de 6 ans et précisément à Douvrin, ce vendredi passé. Le faux clown a été interpellé la même soirée alors qu’il s’en prenait à d’autres adolescents. Ces derniers, pris de peur, sont allés se réfugier dans une friterie.  Aidé par deux de ses clients, le propriétaire des lieux décide de poursuivre le « farceur' ». Après l’avoir perdu de vue, ils le surprennent quelques minutes plus tard, entrain de retirer son maquillage.

Quelque temps après, la police est intervenue et a procédé à l’arrestation de l’adolescent de 19 ans. Il était en fait un récidiviste connu pour des délits mineurs.  Avant son arrestation, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord a reçu 38 signalements notamment celui du Pas-de-Calais évoquant qu’il y a des clowns qui s’en prennent à des passants.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.