Paris: une policière renversée par un véhicule devant l’Elysée

0
16
la rue de l'Elysée

Une policière en faction devant l’Elysée a été renversée volontairement par une voiture mercredi soir. Deux personnes ont été interpellées.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 23h 45, une policière de 37 ans a été renversée par un véhicule Kia de couleur noire pendant qu’elle assurait la garde devant le palais présidentiel.  D’après  Stéphanie Weber-Boyer, déléguée syndicale d’Alliance : Sa « collègue […] s’est approchée. Le véhicule l’a percutée délibérément. (Sa) collègue est tombée sur le capot du véhicule devant le conducteur et son passager. Elle a ensuite chuté au sol ». La voiture est arrivée en sens interdit dans la rue de l’Elysée.

La fonctionnaire de police, légèrement blessée au dos, aux genoux et aux poignées, a été transportée dans un hôpital du 14 ème arrondissement, où le président de la République est venu lui rendre visite.

4 individus étaient à bord de la Kia noire. 2 d’entre eux ont été arrêtés et placés en garde à vue. Stéphanie Weber-Boyer raconte que « Les deux individus ont abandonné le véhicule et ont pris la fuite à pied. Ils ont été interpellés rue d’Anjou et ont été reconnus par mes collègues motards ». Il s’agit notamment du conducteur, connu des services de police, et du passager qui était placé à l’avant du véhicule pendant les faits. Ils sont âgés de 19 ans et habitent dans l’Essonne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.