Paris : un nouveau pic de pollution prévu pour le jeudi 9 avril

0
16

La pollution qui sévit à Paris, ce mercredi, se poursuivra pour la deuxième journée consécutive le jeudi 9 avril, comme l’a annoncé la préfecture de police ce jour.

Vitesse maximale abaissée

A l’instar de ce mercredi, le jeudi 9 avril sera une journée où la pollution sera plus élevée qu’à l’ordinaire selon Airpaif, l’organisme chargé de la surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France. En effet, selon les prévisions d’Aiparif « les seuils de pollution aux particules fines devraient être compris entre 50 et 60 microgrammes par mètre cube (…) soit une légère augmentation » par rapport à ce mercredi où le seuil d’information de 50 microgrammes a été atteint, impliquant la diffusion de l’information aux personnes fragiles.

Face à cette situation, la mairie de Paris a décidé de prolonger la gratuité des stationnements résidentiels et demande aux Parisiens de privilégier les transports en commun, le covoiturage et l’utilisation de véhicules électrique. De son côté, la préfecture de police a pris l’initiative de « abaisser de manière contraignante de 20 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes franciliennes (dont la vitesse est supérieure ou égale à 90 km/h) ». Cela revient à dire que sur les portions d’autoroutes généralement limitées à 130 km/h, il faudra faire du 110 km/h ; de même sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h, il faudra rouler à 90 km/h et ainsi de suite.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.