Paris est la troisième ville la plus attractive au monde derrière Dubaï et New York

0
132
paris

L’association Paris – Ile de France capitale économique a désigné Paris comme la troisième ville la plus attractive au monde après Dubaï et New York. Le classement, dévoilé en début de semaine, a été réalisé sur la base de 700 points d’observation dans 12 principales métropoles : Paris, Madrid, New Yokr, Sao Paulo, Dubaï, Moscou, Tokyo, Shanghaï, Londres, Bruxelles, Francfort et Milan.

Paris a gagné 14 points

Cette année, la première place du classement des villes les plus attractives au monde sur le plan d’accueil des touristes et des investisseurs, revient à Dubaï qui a encore gagné 3 points. La ville dispose des plus grands centres d’informations touristiques, des meilleurs restaurants, des plus grands hôtels ainsi que des boutiques importantes. La deuxième place revient à New York, suivie de Paris qui a gagné 14 points depuis 2009, et remonte de 7 places dans le classement. La directrice générale de Paris – Ile de France capitale économique, Chiara Corazza ne cache pas sa joie en affirmant :

« Paris est en progression constante depuis 2009. C’est très positif pour la capitale. A l’inverse, on ne peut pas en dire autant d’autres grandes villes qui reculent comme Francfort. »

dubai

Comment ça marche ?

Pour évaluer une ville, l’association Paris – Ile de France envoie sur place un visiteur mystère qui se présente comme un investisseur étranger souhaitant y implanter une entreprise de marketing. Tout au long de son séjour qui dure deux jours dans chaque métropole, il visite des restaurants, des centres d’informations business, des hôtels et évalue également la qualité des boutiques et de l’aéroport. Pendant tous les entretiens qu’il réalise avec les propriétaires des lieux, il utilise la langue des affaires (l’anglais) et note également la propreté des lieux, la qualité d’accueil ainsi que l’hospitalité de ses interlocuteurs. L’association réalise ensuite une comparaison entre les différentes villes.

new-york

Du progrès dans le business français

Paris a beaucoup évolué en matière de business, selon l’association Paris – Ile de France capitale économique. Alors qu’elle était classée dans le dernier tiers des villes les plus attractives du monde en 2009, Paris a gagné cette année 24 points en matière de centres d’informations business et atteint 84% de satisfaction. La pratique de la langue des affaires a également connu une forte progression dans la ville qui rivalise désormais avec les deux plus grandes villes du monde, à savoir Dubaï et New York. Pierre Simon, le président de Paris – Ile de France capitale économique, a exprimé sa joie en affirmant :

« Il y a une vraie appropriation de la culture d’accueil. Et on le voit bien, notamment avec la maîtrise de l’anglais. Ces chiffres sont excellents et Paris a encore une vraie marge de progression devant elle. »

accueil

Top 5 des villes les plus attractives au monde

– Dubaï : 88% de satisfaction

– New York : 81% de satisfaction

– Paris : 76% de satisfaction

– Tokyo : 75% de satisfaction

– Londres : 73% de satisfaction

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.