Paris : trois jeunes hommes arrêtés pour avoir vandalisé 57 véhicules en trois jours

0
69

Il est vrai qu’à l’âge de 16 à 19 ans, les jeunes sont loin d’être des anges, mais le cas de ces trois jeunes hommes est passé d’un véritable extrême à un autre. En effet, ils sont soupçonnés d’être les auteurs d’une série de vandalismes en l’espace de trois jours.

Un mode opératoire digne d’un film policier

Depuis quelques jours, les actes de vandalismes se sont multipliés à Paris, notamment dans les parkings du XVème arrondissement. En effet, en seulement trois jours, 57 véhicules ont été vandalisés. Selon une source policière, le même mode opératoire a été remarqué sur les 57 voitures puisque « A chaque fois, les vitres et pare-brises étaient brisées, avec des extincteurs, un marteau ou un club de golf permettant aux délinquants de s’emparer des objets de valeurs se trouvant à l’intérieur ». L’enquête qui avait débuté le samedi 17 janvier dans un parking souterrain du XVème arrondissement a abouti à l’interpellation de trois suspects, grâce aux signalements donnés par des témoins, mardi dernier.

Les délinquants étaient en fait des jeunes hommes de 16 à 19 ans, qui à l’issue de leur garde à vue ont fini par reconnaitre « des vols et partiellement les 57 dégradations », d’après une source policière. L’enquête suit son cours et des prélèvements biologiques ont été effectués dans chaque parking pour identifier d’éventuels complices.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.