Paris : quand deux lycéens se poignardent pour une canette de soda

0
74

Les altercations au lycée sont monnaies courantes pour les adolescents. Mais ce qui s’est passé, ce lundi, à la mi-journée, à Janson-de-Sailly, à Paris, est un incident qui est loin d’être banal et encore moins tolérable.

Un incident en cours de récréation

Connu pour être l’un des lycées les plus prestigieux de Paris, Janson-de-Sailly se trouve dans le 16ème arrondissement. C’est d’ailleurs à cause de son statut que l’incident qui s’y est produit à l’heure de la cantine est loin d’être passé inaperçu. En effet, entre 12h30 et 13h30, un élève de l’établissement aurait poignardé un de ses camarades de classe « au sujet d’une canette de soda », d’après une source policière. Au cours de l’altercation, l’un des deux lycéens – tous deux en classe de seconde – a frappé le deuxième à coup de couteau, sur la cuisse, provoquant une blessure d’environ « 2 cm de large ».

Rapidement conduit à l’hôpital Necker, le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. Les témoins de la scène quant à eux ont été pris en charge par l’établissement qui a mis en place une cellule d’écoute psychologique pour éviter tous types de traumatisme.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.