Paris : ouverture à Aubervilliers du Fashion center, le méga-centre commercial d’import textile chinois d’Europe.

0
508

L’Inauguration a eu lieu à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, du méga-centre commercial pour importateurs de textile et de vêtements, nommé Fashion Center. Le Quartier Général chinois est bâti sur 3 étages, à 150 mètres du périphérique parisien, et s’étale sur une superficie de 55 000 m2 avec ses 310 boutiques de grossiste de prêt à porter, chaussures et maroquineries. Dédié aux acheteurs, solderies ou détaillants indépendants en provenance des quatre coins de l’Europe, ce centre commercial est le plus grand dans son genre en Europe et dépasse celui de Düsseldorf, sis dans l’ouest de l’Allemagne. Les enseignes Charm’s, Garçonne ou Chic de Paris y sont représentés.

L’ouverture de ce centre commercial vise à regrouper les boutiques anarchiquement répartis à Paris centre, et en banlieue, et qui provoquent nuisances et bouchons, notamment dans le Sentier et le XIè arrondissement.

Des hommes d’affaires chinois, exemptés d’intégration

D’après Victor Hu, l’un des principaux actionnaires, les acheteurs peuvent parcourir les étages puis charger leurs véhicules au sous-sol. Selon ses dires, les commerçants, d’origine chinoise, ont étudié en France, ont la nationalité française et comptent créer 2000 emplois directs ou indirects.

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, qui a assisté à l’inauguration, souligne que ces commerçants chinois du centre commercial d’Aubervilliers, sont « des exemples d’intégration ». Leur projet va promouvoir Aubervilliers qui connait un essor économique, lié essentiellement à l’installation de grandes entreprises, et des administrations et compte quelques 1200 commerçants chinois, qui sont en majorité des importateurs de textile, selon la mairie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR