Paris : Un homme retranché chez lui menace de tuer ses enfants

0
19
police

La police parisienne vient d’annoncer ce vendredi qu’un homme qui s’est retranché chez lui avec ses enfants, menace de les tuer.

Mise à jour

Suite à l’alerte donnée par l’épouse du père de famille, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) est intervenue vers 12H50 au domicile de la famille, à Paris. Avant de pénétrer dans l’appartement par la porte d’entrée, les policiers ont fait survoler des drones pour vérifier l’emplacement exact des enfants et de leur père à l’intérieur. Au cours de l’intervention, le forcené ne s’est pas opposé aux policiers. Les enfants ont été remis à leur mère sains et saufs et le père interpellé.

De source policière, le père de famille, connu pour des anciens faits de violence, avait déjà fait la même chose en décembre dernier, et a été interpellé par la police. Emmanuel Quemener, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance a expliqué que l’homme avait mis dehors sa femme plus tôt dans la matinée avant de se retrancher chez lui avec ses deux enfants, menaçant de les tuer. La police a également affirmé que l’homme n’était pas armé.

« Il a mis sa femme dehors vers 09H30 et s’est retranché avec ses enfants de quatre et cinq ans, après un différend familial. Il était déjà connu, notamment pour violences familiales. »

Un homme connu pour ses excès de violence

Les faits se déroulent dans le 15e arrondissement de Paris où les forces de l’ordre ont décidé de boucler tout le quartier. Une source policière a confié que l’homme n’est pas un inconnu des services policiers, pour avoir déjà eu dans le passé, des excès de violence. Mais pour le moment, ils ne savent pas encore s’il est en possession d’armes ou non.

« L’homme menace de s’en prendre à l’intégrité de ses jeunes enfants. La police est déjà intervenue dans le passé car il est sujet à des accès de violence récurrents. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.