Paris : François Hollande est interpellé par deux Femen (VIDEO)

0
135

Ce mardi 28 octobre, alors que François Hollande était sur le point de faire une déclaration sur le barrage de Sivens, deux militantes du Femen, seins nus, ont interpellé le chef de l’Etat.

« Nous ne sommes pas des exhibitionnistes »

Avec la condamnation de Yana Jdanova, le 15 octobre dernier, pour exhibition sexuelle et dégradation, suite à l’attaque contre la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin, les Femen ont décidé de manifester, dimanche, devant les grilles du palais de justice. Sur leurs torses nus, une trentaine de femmes arboraient des messages allant de « free Yana » à « my body is my manifesto ». Toujours dans le but de protester contre les poursuites engagées contre leurs membres, deux militantes du Femen ont pris l’initiative de faire entendre leur voix à François Hollande ce mardi à Paris. Pour ce faire, ces deux jeunes femmes ont tour à tour tenté de s’approcher du chef de l’Etat en lançant « Nous ne sommes pas des exhibitionnistes ou des malades mentales, c’est un acte politique !! »

Et alors que la première militante a été maîtrisée, une deuxième se rapproche encore plus de François Hollande pour lui demander « Est-ce un acte politique ou une exhibition sexuelle ? » A quoi le Président répond calmement « Je vous ai compris. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.