Paris : le premier réseau social Dogfidelity voué aux toutous est lancé officiellement

0
37

Ce mardi 2 juin 2015, Dogfidelity, le premier réseau social pour chiens, fondé par trois Parisiens, verra officiellement le jour.

Selon Thierry Maupas, un co-fondateur de Dogfidelity, même si le profil du maître figure en premier lieu, celui du chien apparaît en-dessous avec toutes les données à renseigner, tels le nom, la race, les couleurs du pelage, la date de naissance, les activités et les photos partageables, qu’on peut évidemment « liker ».

Dogfidelity vise la multiplication des échanges entre les amoureux du meilleur ami de l’homme, et ce, même si des sites de passionnés existent déjà. Toutefois, Dogfidelyty se focalise davantage sur l’espèce de l’animal. L’objectif affiché est d’offrir des services spécifiques au chien. Une rubrique « chien perdu », un carnet de santé tenu en ligne, un arbre généalogique, figurent parmi les offres du site, d’après Thierry Maupas.

Les trois associés proposent une inscription sans frais pour les usagers, ainsi qu’un référencement pour les vétérinaires, les éleveurs et autres professionnels dédiés au chien.

Pour un abonnement de 10 euros mensuel, le site sera traduit également dans plusieurs langues, en été.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR