Paris : une dizaine de drones aurait survolé la ville cette nuit

0
15

Une source policière a indiqué avoir reçu une « dizaine de signalements » sur des survols de drones au-dessus de la ville de Paris pendant la nuit dernière, le premier ayant été signalé aux abords de 22 heures. Aucune interpellation n’a encore été effectuée à l’heure actuelle, la police devant encore « déterminer si tous les signalements correspondent à de réels vols de drones ». La police n’a d’ailleurs pas encore dévoilé les lieux où l’on aurait aperçu ces drones.

Malgré une interdiction de survoler la ville, plusieurs de ces drones ont été vus à divers endroits de la capitale française la semaine dernière. Depuis le mois d’octobre dernier, quelque soixantaine de vols ont été signalés au dessus de Paris mais aussi au-dessus de quelques centrales nucléaires. Ces appareils sont commandés à distance et les raisons qui incitent leurs pilotes à les sortir la nuit demeurent encore floues et mystérieuses.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que l’Etat avait pris « des mesures préventives destinées à informer les utilisateurs de ces engins, au moment de leur acquisition, du risque de peine encourue en cas d’infraction à la réglementation », ceci dans le but de lutter contre ces survols interdits.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.