200 personnes arnaquées par une fausse propriétaire d’appartements à Paris

0
42
location

Stéphanie, une fausse propriétaire d’appartements, âgée de 44 ans a été interpellée et placée en garde à vue mardi, après avoir reconnu avoir arnaqué près de 200 personnes à Paris.

Loueuse d’appartements

Stéphanie a opéré dans l’arnaque pendant plus d’un an, sans se faire attraper. Selon Le Parisien, elle se fait passer pour une loueuse d’appartements professionnelle avec toute la paperasse qui vient avec : livret de contrats de location, carnet de quittances de loyers, formulaires d’état des lieux ainsi que de nombreuses photos d’appartements. Selon ses propres aveux, Stéphanie a déjà fait pas moins de 200 victimes en un an.

Dénoncée par une étudiante

Selon Le Parisien, Stéphanie a été découverte suite à une plainte déposée par une jeune étudiante de 24 ans, en juin dernier, auprès du commissariat du IVe arrondissement. Celle-ci a expliqué avoir trouvé une annonce de location sur un site Internet, puis a pris rendez-vous en ligne avec une femme qui s’est présentée comme la propriétaire. Celle-ci lui a ensuite remis les clés de l’appartement ainsi qu’un contrat de bail pour 88 euros, versés en espèces. Le lendemain de son arrivée dans l’appartement, l’étudiante a reçu la visite de la véritable propriétaire des lieux, venue récupérer les clés auprès de la précédente locataire qui se trouvait être une locataire « de courte durée ».

Elle a reconnu les faits

Grâce à la mise en place d’un dispositif de surveillance par la police, Stéphanie a été retrouvée la semaine dernière dans le 18e arrondissement, en train d’arnaquer une nouvelle victime. Elle a été placée en garde à vue après avoir plaidé coupable d’arnaques et est depuis mardi, en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.