Pape François : « les couples catholiques n’ont pas besoin de procréer comme des lapins »

0
19

C’est une déclaration choc du Pape qui détruit en une seule phrase toutes les idées reçues concernant les couples catholiques. En effet, le successeur de Saint-Pierre a assuré que  » les couples catholiques n’ont pas à procréer comme des lapins pour être agréables à Dieu « .

Mais pas de fausse interprétation ! Dans la foulée, même s’il ne faut pas faire exploser la natalité, le Pape a aussitôt mis en garde contre le « malthusianisme » qui réduit le taux de natalité afin de contrôler la population mondiale.

Dans l’avion qui la ramenait à Rome après son voyage aux Philippines, le Pape a assuré que : « L’ouverture à la vie est une condition du sacrement de mariage. Mais cela ne signifie pas que les chrétiens doivent faire des enfants en série. J’ai fait des reproches à une femme, enceinte du huitième après sept césariennes: Vous voulez laisser orphelin sept enfants! », lui ai-je dit « .

 » Même si pour les pauvres, l’enfant est un trésor, l’exemple de cette femme, c’est de l’irresponsabilité. Elle dit: J’ai confiance en Dieu. Mais Dieu te donne les moyens pour être responsable. Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins « . 

En conclusion, le Pape François prône ce qu’il appelle « une paternité responsable ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.