Pakistan : au moins huit morts dans un double attentat contre des chrétiens à Lahore

0
16

Quartier chrétien du Pakistan, Lahore a été victime d’un double attentat, ce dimanche 15 mars, durant la messe, provoquant la mort d’au moins huit personnes.

Les talibans revendiquent l’attaque

Les autorités pakistanaise ont annoncé ce dimanche 15 mars que le quartier de Lahore, la deuxième ville du Pakistan a été victime d’un double attentat revendiqué par les talibans pakistanais. L’attaque est survenue en fin de matinée alors que les chrétiens assistaient à la messe provoquant ainsi la mort de huit personnes – dont six chrétiens et deux policiers – et une cinquantaine de blessés. Suite aux explosions, des chrétiens en colère s’en sont pris aux policiers qu’ils accusent de ne pas les protéger en leur lançant des roches et en frappant à coup de bâtons sur de voitures, causant deux décès supplémentaires.

Dans un communiqué, le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, a condamné l’attentat perpétrée par les talibans tout en exhortant son frère, Shabaz – le ministre en chef – de protéger la population locale comme il se doit.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.