Ouverture du procès de l’héritière de Korean Air

0
11
Cho Hyun-Ah, l’héritière de Korean Air

 

La riche héritière de Korean Air, Cho Hyun-Ah, placée en détention provisoire depuis le 30 décembre dernier, sera jugée ce lundi par les tribunaux sud-coréens. Elle sera poursuivie pour obstruction à l’enquête, tentative d’ingérence et notamment, humiliation publique…

Le scandale des noix d’apéritifs

Cho Hyun-Ah, 40 ans, sera jugée ce lundi. Les faits remontent en 5 décembre dernier et a été l’objet d’un scandale sans précédent en Corée du Sud. La riche héritière de la compagnie aérienne, voyageant justement dans celle-ci, se serait offusquée contre le chef de cabine car on lui avait donné des noix de Macadamia qu’elle n’avait pas commandé et en plus, les noix étaient encore dans leur sachet, non présentés dans un bol.

Comme si ce caprice ne suffisait pas, elle aurait ordonné le débarquement du chef de cabine d’un vol New York-Séoul, obligeant l’appareil à revenir sur sa station de départ afin de le faire descendre.

Park Chang-Jin, le chef de cabine en question affirme que Cho Hyun-Ah l’aurait obligé à s’agenouiller et à demander pardon tout en le frappant contre le cockpit avec le manuel de bord.

Une peine encourue de 10 ans de prison

Actuellement, elle est accusée d’avoir enfreint les règles de sécurité aérienne et encoure, pour cela, une peine de 10 ans de prison. Elle est aussi accusée d’obstruction à la justice et d’ingérence. En effet, la justice la croit coupable de falsification de documents. Son père, l’actuel dirigeant de la compagnie a qualifié son geste de  » stupide « .

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.