Ouverture de la 28 ème édition du Téléthon

0
38

L’édition 2014 du Téléthon, parrainé par Garou, commencera ce soir et sera diffusée pendant 30 heures sur France Télévision.

L’ Association française contre les myopathies (AFM) a organisé le premier Téléthon en 1987. Le but est de rassembler le maximum de don financier pour la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et d’autres maladies rares du sang, des muscles, du cerveau, du foie et de la vue et d’aider les personnes atteintes de la myopathie. Le Téléthon français est devenu la plus importante action de collecte au monde.

Le chanteur Garou est le parrain de la 28ème édition qui commencera ce 5 décembre à 18h45 sur France Télévision, sera diffusée pendant 30 heures et s’achèvera donc ce samedi 6 décembre  à minuit. Le plateau sera installé en face de la Tour Eiffel.

Pour faire des dons, composer le 36 37 ou se rendre sur le site dédié lien.

Par ailleurs, un nouveau système a été mis en place sur Twitter avec l’application S-Money. La personne qui veut faire le don doit télécharger l’application S-Money, la connecter à son compte Twitter et poster un tweet correspondant à la formule suivante:

@SmoneyFR #envoyer (le montant de la somme à envoyer)EUR @Telethon_France

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.