Oscar Pistorius sera finalement rejugé en appel

0
14

Ce vendredi, le procès d’Oscar Pistorius a connu un nouveau tournant, qui bouleversera peut-être définitivement sa vie. Le célèbre athlète sera rejugé en appel.

Les Avocats d’Oscar Pistorius ont tout fait pour que cela n’arrive pas, mais en vain. Le célèbre athlète accusé d’avoir assassiné volontairement sa petite amie Reeva Steenkamp risquait pour cela 5 ans de prison.

Mais le Procureur en charge de l’affaire n’est pas de cet avis et a fait appel car il a estimé que cette sentence n’était pas assez lourde. En effet, le Procureur est fermement convaincu qu’Oscar Pistorius a volontairement tué sa petite amie lors d’une dispute qui a dégénérée.

La juge Thokozile Masipa qui a prononcé la peine de cinq ans d’emprisonnement n’a pas tenté d’empêcher la procédure. « A mon avis, me prononcer sur cette requête serait équivalent à revenir sur mon jugement. De plus, j’estime que du point de vue de la procédure, je ne suis pas en position d’accepter ou de refuser la requête de la défense. Et donc pour cette raison, je rejette la requête de la défense ».

Cependant, si la Cour de Cassation estime que la juge a mal interprété la loi, Oscar Pistorius risquerait de passer 10 ans en prison.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.