Oscar Pistorius : Condamné à 5 ans de prison, il manquera les Jeux Paralympiques à Rio en 2016

0
40
oscar_pistorius

Oscar Pistorius a été condamnée à 5 ans de prison ferme pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Il ne sera donc pas au rendez-vous des Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

Résidence surveillée

Après la déclaration de la sentence qui lui a été attribuée, le champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius a été emmené en prison. Le tribunal avait décidé de l’enfermer pendant 5 ans, derrière les barreaux, pour avoir tué sa femme Reeva Steenkamp, en 2013. Mais selon une de ses avocates, le jeune athlète de 27 ans, pourrait sortir de prison dans les 10 prochains mois pour être mis sous résidence surveillée.

Forfait pendant 5 ans

A côté de l’annonce faite par l’avocat d’Oscar Pistorius, le Comité Paralympique International a martelé que même s’il venait à sortir de la prison, plus tôt, il ne pourra pas jouer dans n’importe quelle compétition, pendant les 5 années à venir.

« Il ne pourra participer à aucune compétition durant cinq ans, c’est-à-dire l’intégralité de la peine à laquelle il a été condamnée, même s’il est libéré de manière anticipée ».

Oscar Pistorius manquera donc les Jeux Paralympiques de Rio en 2016, après avoir remporté trois médailles d’or lors de trois autres précédents Jeux Paralympiques.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.