Ornella Muti condamnée à 8 mois de prison et 600 euros d’amende pour avoir dîné avec Vladimir Poutine

0
95
ornella

8 mois et 600 euros d’amende, voici le verdict du Tribunal de Pordenone à l’encontre de l’actrice italienne Ornella Muti, pou avoir préféré dîner avec Vladimir Poutine au lieu d’honorer de sa présence une représentation théâtrale.

Un faux certificat médical

Ornella Muti, l’actrice italienne de 59 ans devait participer le 10 décembre 2010 à une représentation au Théâtre Verdi. Mais elle n’y était pas allée sous prétexte de souffrir d’une laryngo-trachéite et d’un enrouement qui nécessite 5 jours de repos. Sous présentation d’un certificat médical, le théâtre lui avait accordé son absence. Cependant, le même jour où la présentation théâtrale devait avoir lieu, Ornella Muti avait été aperçue à un gala de charité, à Saint-Pétersbourg, en train de dîner avec Vladimir Poutine et en parfaite état de santé.

muti

Le Théâtre réclame une indemnisation

Avant la représentation au Théâtre Verdi, Ornella Muti avait déjà reçu un cachet de 25 000 euros. Pour avoir présenté un faux certificat médical et manquer la représentation, le théâtre a réclamé une indemnisation, mais elle a refusé de payer. Traînée en justice, l’actrice a été condamnée par le Tribunal de Pordenone, à 8 mois de prison et 600 euros d’amende. Le théâtre accepte de retirer leur plainte si elle accepte de verser une indemnisation de 30 000 euros aux parties civiles dont principalement le Théâtre Verdi de la cité du Frioul.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.