#OpISIS : le collectif Anonymous lance une nouvelle attaque sur les réseaux sociaux du groupe Etat islamique

0
17

Le collectif Anonymous continue l’opération #OpISIS qui visent notamment à pirater des comptes Facebook ou Twitter liés au groupe Etat Islamique. Dans une nouvelle vidéo publiée sur YouTube, les hackers ont diffusé une liste des comptes dont les propriétaires sont soupçonnés d’avoir un lien avec les djihadistes.

Une riposte en ligne

Après les récents attentats qui ont frappé la France, le collectif Anonymous a promis une riposte contre des sites ou des comptes appartenant au groupe Etat islamique. L’opération baptisée #OpISIS continue ainsi de frapper et cible notamment des comptes réseaux sociaux supposés appartenir à des musulmans extrémistes. Dans une vidéo publiée sur YouTube, les Anonymous ont diffusé une liste de comptes Facebook et Twitter suspectés d’avoir un lien avec le groupe EI ainsi qu’un lien vers Pastebin.

Des comptes suspendus

Parmi les comptes publiés dans cette vidéo, il y en a qui ont été déjà suspendus (ou piratés) par le collectif Anonymous et d’autres qui sont toujours actifs. Selon toujours les hackers, un des comptes appartiendrait à une femme chargée du recrutement de jeunes radicalisés invités à aller combattre en Syrie et en Irak. De leur côté, les djihadistes ont également publié un guide qui sert de prévention aux fermetures des comptes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.