Open de Rio de Janeiro : Rafael Nadal éliminé par Fabio Fognini en demi-finale (VIDEO)

0
15

Eliminé sur son terrain favori par l’Italien Fabio Fognini samedi, en demi-finale de l‘Open de Rio de Janeiro, l’Espagnol Rafael Nadal s’en est pris à l’arbitre Carlo Bernardes.

Une partie de 2 heures et 17 minutes

Pourtant parti favori en remportant le premier set 6 jeux à 1, Rafael Nadal n’a plus réussi à s’imposer au 2e set. L’Italien a assuré par 6 jeux à 2 avant de clore la troisième manche sur un score très serré de 7 jeux à 5. La partie, bouclée en 2 heures et 17 minutes, a été remportée brillamment par l’Italien Fabio Fognini, 28e joueur mondial, tête de série N.4, en trois sets, 1-6, 6-2, 7-5. A l’issue de cette rencontre, l’Italien n’a pas pu retenir sa joie d’avoir battu le meilleur joueur du monde sur sa surface préférée.

« Je suis très heureux d’avoir joué contre le meilleur joueur du monde sur cette surface. Je me trouvais à un moment très difficile de ma carrière, car je ne jouais pas bien, mais le travail paye et je suis heureux. »

Rafael Nadal en rogne contre un arbitre

Rafael Nadal quant à lui n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre à Carlo Bernardes, un arbitre avec qui il n’a jamais été en bon terme et qu’il accuse d’être son porte-malheur.

« Je n’en peux plus de toi, tu es celui qui me met le plus de pression sur le circuit, s’est énervé l’Espagnol, obligé de se presser au service. Je vais te dire une chose, je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais, ce n’est plus possible. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.