La Victoire de l’Olympique de Marseille face à Toulouse 2 buts à 0

0
44

Suite au match contre Toulouse, l’olympique de Marseille est au premier rang du classement de la ligue 1 en ayant sept points d’avance sur le PSG. Les deux buts du défenseur Nicolas N-KOULOU et de l’attaquant André Pierre Gignac ont permis à l’équipe de gagner sa huitième victoire d’affilée.

L’équipe de Toulouse a su mettre des bâtons dans les roues de la stratégie Marseillaise. En effet, à la sixième minute du match, Braithwaite a failli mettre un but. Heureusement que l’agilité et l’expérience de Steve Mandanda, le gardien de but de l’OM, a dévié le ballon sur la barre transversale. C’était la seule attaque du TFC durant le match.

Les buts de L’OM

A la vingtième minute du jeu, lors d’un coup franc du flanc gauche, le tir de Pavet suivi d’un coup de tête de Nicolas N-KOULOU a permis à l’OM de marquer le premier but de la rencontre. Cette ouverture de score a démontré le travail d’équipe de l’Olympique de Marseille.

A la 35è minute de la première mi-temps, les unes-deux des joueurs, suivi du centre de Mendy et finalisé par un tir de Cognac a constitué leur deuxième but.

Devant une foule déchaînée, durant les 45 minutes de la première période, les hommes de Marcelo Biersa n’ont pas déçu ses spectateurs.

Stratégie pour assurer la victoire

Dans la seconde période, la stratégie mise en place par l’OM a été la défense. Soucieux de garder leur avantage, ils étaient à 3 défenseurs centraux avec deux latéraux. Les attaquants du TFC n’ont pas trouvé de solution pour marquer même s’il y a eu une faute d’inattention de la part des Olympiens. Ces derniers ont malencontreusement donné le ballon à l’équipe adverse, sans conséquence néanmoins.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.