Nucléaire iranien : les trois groupes de pression Américains juifs, arabes et iraniens estiment historique l’accord-cadre du 2 avril 2015.

0
12

Dans un communiqué commun du lundi 6 avril 2015, les trois groupes de pression constitués par l’AAI (Arab American Institut, J Sheet (un groupe Juif américain progressiste) et le NIAC (National Iranian American Council), qualifient d’historique l’accord-cadre du 2 avril 2015.
Cet accord conclu entre les grandes puissances et l’Iran, porte sur l’impossibilité pour l’Iran, de se doter de l’arme nucléaire, épargnant une guerre jugée catastrophique, selon les trois entités.
Ils félicitent le président Barack Obama, la secrétaire d’Etat John Kerry, ainsi que les négociateurs américains, d’avoir fourni des efforts conjugués, pour aboutir à cet accord du 2 avril.
Les trois groupes précisent qu’il s’agit d’une étape essentielle, vers une diminution des conflits régionaux au Moyen-Orient. Ils restent conscients que de grands travaux, attendent les négociateurs, avant l’accord définitif du 30 juin 2015, sur le nucléaire.
Quand à Barack Obama, s’il qualifie « d’entente historique » l’accord du 2 avril 2015 à Lausanne entre le groupe 5+1, composé par les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la France, le Royaume Uni et l’Allemagne, ainsi que la République islamique, il s’attend à ce que le texte définitif, puisse annihiler définitivement le projet de Téhéran, de posséder la bombe atomique. En contrepartie, l’Iran bénéficiera d’une levée des sanctions.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR