2 adolescents de 14 et 15 ans se noient dans un lac gelé en Haute-Savoie

0
39
lac

Lundi 9 février, deux jeunes adolescents âgés de 14 et 15 ans ont trouvé la mort en jouant sur un lac gelé en haute-Savoie. Un autre adolescent, témoin et ami des deux jeunes décédés était présent sur les lieux mais n’a pas pu les sauver.

Mort pour avoir tenté de sauver son ami

Selon le témoignage du troisième adolescent présent sur les lieux du drame, ils étaient venus sur le lac gelé de Thyez, près de Cluses en Haute-Savoie pour jouer. Le jeu consistait à lancer un bout de bois sur le lac gelé et à le ramener sur la rive à tour de rôle. Tout se passait bien quand soudain un premier adolescent est englouti dans l’eau glacée à cause d’une partie de la glace qui s’est brisée. Un deuxième adolescent a par la suite tenté de lui apporter secours en avançant à plat ventre jusqu’au trou ainsi formé. Mais la glace a de nouveau cédé sous son poids et il a également disparu dans l’eau. Le troisième garçon est quant à lui resté sur la rive, totalement impuissant devant les faits qui viennent de se dérouler sous ses yeux.

20 minutes dans l’eau

Avant l’arrivée des secours, d’autres témoins du drame ont également tenté de lancer un panneau dans l’eau pour sauver les deux adolescents, mais en vain. Les secours ont constaté un arrêt cardio-respiratoire après avoir tenté de ranimer les deux victimes.

« Il ont été récupérés à 2 et 3 mètres de profondeur. Selon les enquêteurs, la couche de glace n’était épaisse que de 1,5 cm. D’après les premiers éléments de l’enquête, il ne semble pas qu’une responsabilité particulière puisse être engagée ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.