Novak Djokovic remporte le Masters de Paris-Bercy et reste confiant pour Londres

0
16
novak_djokovic

Le jeune papa du petit Stefan Djokovic a remporté haut la main, le Masters de Paris-Bercy, en éliminant le Canadien Milos Raonic, en deux sets (6-2, 6-3).

Numéro 1 mondial

C’est en raflant ce 17e titre au Masters de Paris-Bercy que Novak Djokovic confirme sa position de numéro un mondial du tennis. En finale du tournoi, le Serbe n’a fait qu’une bouchée de son adversaire canadien, Milos Raonic qui a – de son côté, atteint une finale de Masters 1000, pour la deuxième fois de sa carrière. Le Serbe quant à lui, vient de compléter son palmarès d’un sixième titre pour la saison, après Indian Wells, Miami-Rome, Wimbledon et Pékin.

Roger Federer est loin maintenant

Le rival potentiel de Novak Djokovic au Masters Paris-Bercy, Roger Federer, a été éliminé par Milos Raonic, en quart de finale (7-6, 7-5). Désormais, le Suisse n’aura plus la chance de détrôner Novak Djokovic, jusqu’à la fin de la saison courante. Novak Djokovic compte en effet actuellement 1310 points d’avance sur Roger Federer au classement ATP. Mais le Suisse peut encore inverser les choses s’il arrive à gagner 1500 points à Londres et 225 autres en Coupe Davis.

Masters de Londres

Qualifié d’office pour le Masters de Londres, Novak Djokovic va devoir faire ses preuves s’il veut garder son titre d’ici la fin de l’année. Mais après sa victoire sur Milos Raonic, le Serbe est plus que confiant de mériter son titre de numéro un mondial, encore plus longtemps.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.