Une nouvelle plateforme publicitaire sera bientôt lancée par Facebook

0
52

Pour améliorer l’efficacité des annonces en ligne, Facebook décide de présenter une nouvelle plateforme publicitaire. L’information est donnée par le Wall Street Journal.

La plateforme de gestion et de mesure de la publicité que veut lancer Facebook est la nouvelle version d’Atlas Advertiser Suite. C’est l’année passée qu’elle a été rachetée à Microsoft. Ce géant de logiciels l’avait acquise quand l’agence de publicité numérique aQuantive est achetée en 2007. Mais, il n’a jamais pu en tirer profit. En effet, cette plateforme va proposer un outil unique donnant la possibilité aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires. Le but final est d’atteindre tous les utilisateurs de Facebook sur Internet. Les annonceurs vont pouvoir cibler de manière efficace et simple ces utilisateurs en mesurant l’audience d’une publicité. Mieux encore, ils vont pouvoir mesurer les profils qui ont interagi avec  l’annonce sur Facebook, sur les applications ainsi que sur les autres sites en ligne.

Facebook est sur le point de lancer cette plateforme et on ne sait pas encore quel est le montant exact déboursé pour l’acquisition de cette technologie ?. En tout cas, sur ce réseau social, les 1,5 million d’utilisateurs sont des clients de ses services de publicité. D’ailleurs, les recettes qu’il tire juste de la publicité sur mobile ont franchi les 151% sur une période d’une année, ce qui représente 62% des revenus publicitaires du groupe au 2ième trimestre. Le domaine de la publicité sur Facebook va  même enregistrer, selon la directrice d’exploitation du groupe, Sheryl Sandberg, une augmentation solide dans les différentes régions où il est actif. Elle l’affirmé au mois de juillet dernier dans un entretien accordé à Reuters.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.