NotInMyName : les musulmans mobilisés contre l’Etat Islamique

0
374

Avec les atrocités perpétrées par l’Etat Islamique, les musulmans d’Europe ont décidé de se mobiliser pour éviter tout amalgame et d’être assimilés aux djihadistes d’Irak et de Syrie.

Un seul cri « Pas en mon nom »

#NotInMyName [ndlr. Pas en mon nom] est le cri de cœur de nombreux musulmans en Europe. En effet, l’Etat Islamique se servant de la religion musulmane pour faire régner la terreur en Irak et en Syrie, ces musulmans ont décidé de se désolidariser de ce groupe de djihadistes. C’est dans ce contexte que #NotInMyName a été lancé il y a de cela dix jours par la Fondation « Active Change » en Grande-Bretagne via Twitter. Un mouvement qui est désormais repris par les musulmans de par le monde.

En France, suite à la récente exécution d’Hervé Gourdel, les musulmans ont décidé de se rassembler vendredi pour dénoncer « l’horreur barbare et sanguinaire des terroristes qui, au nom d’une idéologie mortifère, pervertissent l’islam et ses valeurs. » Pour exprimer leur solidarité face à la mort de ce ressortissant français, un collectif de musulmans de France est allé jusqu’à déclarer dans un communiqué que « Personne ne peut s’arroger le droit de s’exprimer en notre nom, et, pour mieux attester de notre solidarité dans les circonstances dramatiques actuelles, nous revendiquons l’honneur de dire « nous sommes aussi de sales Français. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.