Nord : une société initie un procédé révolutionnaire, pour décoller les chewing-gums

0
66

La société nordiste Camsep a mis en vente, depuis novembre 2014, l’ Ibix Gum System, un balai nettoyeur capable « de décoller les chewing-gums en 5 à 8 secondes ».

Ce concept répond à un véritable besoin. En effet, plus de dix millions de chewing-gums sont consommés quotidiennement, en France.

Selon Jimmy Daquin, propriétaire de Camsep, en partenariat, avec l’inventeur de l’appareil, Martin Whitbread : « l’usage de vapeur d’eau associée à un détergent biodégradable, au pH neutre, ne laisse aucune trace ». Cette méthode de Camsep est très simple, ajoute Jimmy Daquin. Il consiste à ramollir la gomme avec la chaleur, ensuite, la petite brosse détruit la gomme en petits morceaux, enfin le détergent réduit le restant de gomme en mini-boulettes, faciles à balayer. Ainsi, le « Gum System »vaut environ 3 000 euros l’appareil, soit un centime d’euro environ par chewing-gum décollé.

Testé respectivement sur la Grand’Place et ses pavés, et au cinéma Kinépolis de Lomme et ses moquettes truffés de chewing-gums collés, l’Ibix Gum System a fait ses preuves. Les anciens systèmes de décollement de chewing-gumS, faisaient appel à la cryogénie, ou à la haute pression, trop compliqués à installer, assure Jimmy Daquin.

Camsep, qui revendique la commercialisation d’environ cinquante appareils, auprès des centres commerciaux tels que Carrefour et Lidl, ainsi que des entreprises de nettoyage, met au point une version « mini » commandé par la SNCF, pour « le nettoyage de ses wagons ». Par ailleurs, Camsep qui compte actuellement 10 salariés, envisage le recrutement de vingt commerciaux, dans le futur.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR