Nord : les malfaiteurs satisfaits du week-end de Pentecôte

0
16

Le week-end de Pentecôte et son congé de trois jours a enchanté les voleurs en tous genres. Ils n’ont pas chômé pendant ces jours de loisirs pour les honnêtes travailleurs, notamment dans le Nord.

Du côté d’Halluin, à proximité de Tourcoing, rue de la Lys, les malandrins sont entrés par effraction dans les murs d’une entreprise, et ont chargé dans un fourgon appartenant à la société, du matériel de chantier, dont 14 machines de marque « Hilti », 4 niveaux laser, 2 télémètres laser, 1 perceuse et 1 tronçonneuse.

Par ailleurs, près de Valenciennes à Lourches, les réservoirs des voitures garées au sein de la société Recydem, ont fait les frais des resquilleurs. Ils ont dérobé plus de 1 200 litres de gasoil, après avoir escaladé la clôture.

A Valenciennes, également, dans le sous-sol d’une résidence de la rue Corneille-Theunissen, les deux box de l’auto-école ESC ont été visités. Les deux motos Honda, servant « au passage de permis de conduire » ont été volées. Roubaix n’est pas en reste, avec le cambriolage au lycée Léonard de Vinci, rue de la Paix, où les malfrats ont acquis des matériels d’ateliers, des matériaux et de nombreux ordinateurs.

Des ordinateurs ont également fait l’objet d’un vol, pour une valeur de 3 200 euros, pour 4 ordinateurs de marque Apple, suite à un vol à effraction perpétré au sein de l’Ecole Supérieure d’Art à Dunkerque, rue de l’Esplanade.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR