10 idées cadeaux super branchées pour Noël 2014

2
315

Et si à la place des traditionnels cadeaux genre chocolat, livre de recettes, jouets ou encore un joli sac à main pour ces dames, vous pensiez à quelque chose de plus branchée? Voici pour vous inspirer les 10 idées cadeaux high-tech proposées par l’institut Gfk.

1. Les smartphones

Offrir un smartphone était déjà très tendance l’année dernière, mais cette année encore l’appel des smartphones ne fera résister aucun membre de la famille à Noël. Pour ce mois de décembre, les experts estiment le nombre de smartphones vendus à 2,8 millions d’unités. Et le choix est d’autant plus énorme que les prix qui varient entre 70 euros à 700 euros. Parmi les plus recherchés, on citera notamment l’Acer Liquid Z200 (69 euros), l’Alcatel Onetouch Idol 2 S (189 euros), ou encore l’Honor 6 (299,99 euros).

alcatel

2. Les tablettes

A côté des smartphones qui n’ont rien à envier aux autres produits mobiles à écran large, les tablettes font également partie des cadeaux les plus désirés cette année. 1,8 millions d’unités devraient être écoulées en ce mois de décembre malgré un marché qui propose de moins en moins de déclinaisons. Parmi les plus en vogue cette année, il y a l’Apple iPad Air 2, le Sony Xperia Z2 Tablet, le LG G Pad 8.3 ou encore le Microsoft Surface 2.

asus

3. Les casques

Très utiles, très pratiques, toujours en vogue cette année avec plusieurs marques au choix : Parrot Zik 2.0Audio Technica ATH-MSR7, Sony MDR-ZX750BN ou encore Bose QuietComfort 25.

casques

4. Les TV écran plat

Oui, cette année aussi c’est l’année des télévisions modernes. Les écrans plats sont en quatrième place des cadeaux high-tech les plus en vogue. Au premier rang dans le choix de la clientèle cette année, la qualité HD et le design ultra-moderne des écrans télévisés.

curved

5. Les ordinateurs portables

Les PC portables ont gagné cette année de l’importance aux yeux des consommateurs. Cela est notamment due à l’arrivée des PC hybrides sur le marché des ordinateurs portables. A mi-chemin entre la tablette et le PC, ils sont devenus les jouets préférés des geeks cette année.

samsung

6. Les téléphones mobiles classiques

Les plus branchés choisiront les plus compliqués mais le reste trouvera également un téléphone mobile à leur image facilement cette année. Au choix : l’iPhone 6 et l’iPhone 5c d’Apple, la Galaxy Note 3 Lite de Samsung, le Sony Xperia Z3 ou encore le Nokia Lumia 635.

nokia

7. Les consoles de jeux de salon

Petits et grands trouveront certainement du plaisir à jouer à des consoles à jour en solo ou en famille, cette année. Le choix est large, le marché est inondé de bons produits cette année tels le Sony Playstation 4, le Nintendo Wii mini, le Sony Playstation 3, ou encore le Microsoft Xbox. 

sony

8. Les enceintes docking station

Les enceintes portables et stations d’accueil sont également de la partie cette année avec en pôle position les produits dédiés aux iPods, comme les petits systèmes proposés par Altec Lansing, Apple, Creative Labs ou Gweilo. La plupart fonctionnent généralement sur piles mais aussi sur secteur grâce à un adaptateur externe. Ce qui est plutôt pratique pour les vacances ou juste pour écouter tranquillement quelque morceaux à la maison.

iCrystal

9. Les disques durs externes

Moins intéressants certes pour ceux qui se suffisent à utiliser un ordinateur portable ou un smartphone ou encore une tablette. Mais plus pratique pour les professionnels en informatique, les développeurs, les ingénieurs et autres amateurs.

disque_dur

10. Les baladeurs

Bien que désormais remplaçable par la plupart des autres produits cités auparavant, les baladeurs peuvent toujours faire la joie des plus nostalgiques.

baladeur

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.