Nigéria : soutien du mouvement Bring Back Our Girls aux 219 lycéennes enlevées par Boko Haram

0
37

Les 219 lycéennes enlevées en avril dernier sont toujours, depuis six mois maintenant, entre les mains des kidnappeurs de Boko Haram. A cet effet, des centaines de personnes se sont réunies pour apporter leur soutien à ces pauvres victimes.

Cette réunion est une initiative du mouvement Bring Back Our Gils. 219 bougies ont été allumées ce lundi à Abuja pour rendre hommage à ces filles. Les nigeriens sont desesperemment à la recherche de solutions pour ramener les kidnappées .

La coordonnatrice de la campagne Bring Back Our Gils a déclaré que, cela fait maintenant 180 jours que ces filles ont été enlevées et que le souhait plus cher de la population actuellement est de les sauver et les ramener au pays.

Plusieurs personnalités, notamment Michelle Obama, Puff Daddy et Christiane Taubira, se sont mobilisées pour le retour de ces lycéennes. Ces victimes sont des adolescentes âgées entre 12 et 17 ans, qui avaient été enlevées à la sortie de l’école en avril dernier.

Le chef de Boko Haram a demandé dans une vidéo la libération des prisonniers de son mouvement faute de quoi les filles seraient vendues comme esclaves sexuelles. Selon les autorités nigériennes, les lycéennes ont été localisées mais il est impossible pour le moment d’intervenir sans mettre leur vie en danger.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.