Niger : l’explosion d’une bombe larguée par un avion fait plusieurs morts

0
11

Un avion non identifié a largué une bombe dans le sud-est du Niger mardi. L’explosion a tué au moins 36 personnes.

Un appareil non identifié a largué une bombe sur un village

Mardi à 17h (heure locale, 16h GMT), un avion a largué une bombe sur un petit village près d’une mosquée dans la localité d’Abadam, située dans le sud-est du Niger. L’explosion a eu lieu au milieu d’un rassemblement populaire pour une cérémonie funéraire. Au moins 36 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées. L’appareil qui a largué la bombe demeure « non identifié  » jusqu’à ce jour. Le Ministre de la Justice et porte-parole du gouvernement: Marou Amadou a indiqué qu’ « Une enquête est ouverte pour identifier le ou les aéronefs auteurs de cette tragédie ».

 

Deuil national

Par ailleurs, 3 jours de deuil national ont été décrétés : « A la mémoire des victimes de cette tuerie, un deuil national de trois jours sera observé à partir de ce jeudi et les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national ».

Le drame s’est produit près de la frontière avec le Nigéria

Le drame est survenu non loin de la frontière nigéro-nigériane, où les armées du Niger et du Tchad combattent contre le groupe islamiste Boko Haram. Ce dernier a multiplié, ces derniers jours, les attaques au Niger.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.